• Home

Comment porter un bola de grossesse ?

Comment et pourquoi porter un bola de grossesse ? Nous répondons à vos questions, car la grossesse est une étape importante dans la vie des futurs parents et rien ne doit être laissé au hasard. Pour voir une sélection des meilleurs modèles : bola de grossesse argent

bijou maternite

À partir de quel moment de ma grossesse puis-je commencer à porter un collier de maternité ?

Au Mexique, le bola de grossesse est offert aux futures mères dès le début de la grossesse comme amulette de protection. Connue sous le nom de « Llamador de Angeles », la légende raconte que son doux tintement cristallin invoquait la protection de l’ange gardien du bébé et de sa mère. Vous pouvez donc porter votre collier de maternité comme porte-bonheur dès les premiers instants de votre grossesse. Cependant, sachez que votre bébé ne sera capable d’entre les sons qu’à partir du second trimestre de grossesse.

A lire aussi : Test du bola de grossesse en argent Eudora harmony ball

Les bébés entendent-ils vraiment dans le ventre de leur mère ?

Des études scientifiques démontrent que les bébés ont effectivement la capacité d’entendre. À partir de la vingt-sixième semaine de grossesse, votre bébé deviendra progressivement attentif aux sons familiers de l’environnement naturel — les battements de votre cœur, votre respiration — ainsi qu’aux stimulations auditives externes telles que les voix, la musique et les chants. Les chercheurs ont également démontré que les nouveau-nés sont capables de reconnaître les sons qu’ils entendent fréquemment dans l’utérus. Ainsi, il est possible d’observer un changement dans leur comportement : ils sont apaisés et commencent à téter ou à s’endormir lorsqu’ils attendent le tintement du bola.

bola grossesse

Mon bébé entend-il le son du bola de grossesse ?

À partir du cinquième mois de grossesse, une fois par jour, prenez quelques minutes pour faire écouter à votre bébé la douce mélodie de votre collier : choisissez un moment de calme et de détente, par exemple lors d’une séance de méditation ou après un massage du ventre avec de la crème hydratante. Placez une main sur votre ventre et faites rouler votre bola de grossesse dans l’autre pour bercer tendrement votre bébé au rythme de ses vibrations musicales. En répétant ce rituel au quotidien, vous imprimerez un souvenir d’amour et de bien-être à votre bébé, qui associera en permanence le son du bijou à votre présence rassurante.

Que dois-je faire avec le collier de maternité une fois que mon bébé est né ?

bolas grossesse

Après l’accouchement, la mélodie familière de votre collier de maternité sera une source de paix et de calme pour votre bébé. Vous pouvez passer le collier sur la poussette ou le lit de bébé, afin qu’il tinte dès que votre bébé montre des signes de nervosité. Vous pouvez également coudre la clochette dans la couverture de confort de votre nouveau-né, qui deviendra un petit compagnon pour votre bébé, le rassurant en lui rappelant le confort et la sécurité qu’il ressent lorsqu’il était dans le ventre de sa mère.

Consulter également : Zoom sur le bola grossesse argent Eudora main de bébé

bola de grossesse